Qui sommes nous ? L’histoire de RMUp !

RMUp est née  d’une envie de relier l’individu et l’entreprise; c’est aussi le fruit d’une expérience de terrain .

Fort d’une expérience managériale  de quinze ans tant dans le secteur privé que public dans des postes sensibles et à responsabilités; j’ai pu constater lors de projets de création, de  transformation , de réorganisation, ou quotidiennement  lors de suivi individuel de collaborateurs que mes interventions étaient parfois freinées ou rendues compliquées par des blocages ou des difficultés souvent impossibles à surmonter par les personnes elles-mêmes dans leur développement personnel.

C’est avec l’envie d’avancer, de trouver d’autres chemins que j’ai décidé de renforcer ma formation universitaire en psycho-pédagogie (ULB)  par des outils de développement personnel et de m’inspirer des recherches actuelles sur les neurosciences et le pouvoir de l’inconscient : j’ai ainsi choisi de me former  en hypnose ericksonienne à l’IFHE de Paris puis ensuite, me spécialiser en hypnose conversationnelle stratégique à IMHEB à La Hulpe; ainsi qu’en coaching à l’institut BAO group vital à Bruxelles .

Le programme RMUp proposé aujourd’hui  est une synthèse de ce parcours de terrain, de ses réflexions sur le mieux-être et la performance avec comme moteur principal d’intégrer la transformation et l’expérience la plus créative possible au sein des organisations en passant par l’individu.

C’est ainsi que naturellement les outils de l’hypnose, la pleine conscience, de la PNL, et du théâtre dynamique se sont imposés comme une évidence pour pouvoir à la fois travailler sur l’individuel, le groupe et de proposer une approche innovante par l’expérience.

Sabrina Sichetti . Fondatrice et gérante de RMUp . Diplômée de la Faculté des sciences psycho-pédagogiques (ULB, Université libre de Bruxelles );  actuellement psychothérapeute individuel; elle accompagne également des groupes  d’auto-hypnose  dans les entreprises, les hôpitaux, les écoles. Elle  facilite également le changement par une approche dynamique et créative dans des groupes de formation « à vivre ». 

Catherine Lannoy .Pratiquante active de méditation et de yoga depuis 20 ans, diplômée de la Faculté de Philosophie, Arts et Lettres (UCL, Louvain-la-Neuve), elle est instructrice certifiée du programme MBSR en Réduction de stress basée sur la Pleine conscience – approches cliniques (Pôle Santé, Faculté de Médecine ULB, Bruxelles) et formée au programme MSC Mindful Self-Compassion. Elle enseigne aujourd’hui dans les hôpitaux, les écoles, les institutions et associations, à des groupes et des particuliers à appliquer la pratique bienveillante et les fondements de la pleine conscience et du yoga dans leur vie quotidienne tant personnelle que professionnelle pour améliorer leur santé et leur bien-être.

Voir aussi...